Euro
10 Mai 2019 à 17h28 - 437

CORUM ORIGIN et CORUM XL : La SCPI comme un bon moyen de diversification

CORUM ORIGIN et CORUM XL sont des SCPI établies par le groupe de gestion CORUM Asset Management. Le groupe gestionnaire n’est affilié à aucune institution et est actif depuis 2011.

Le gestionnaire CORUM Asset Management gère un ensemble d’actifs immobiliers totalisant plus de 2 milliards d’euros d’actifs. La société est composée d’un groupe d’experts maîtrisant plusieurs secteurs d’activités.

Sa connaissance des marchés immobiliers n’est également plus à questionner. Le groupe est d’ailleurs connu pour leur approche pragmatique en ce qu’il s’agit de placement immobilier.

Les choix de placement font l’objet d’études poussées. Rien n’est laissée au hasard. Ils sont également connus pour leur côté novatrice et entièrement neutre. Cette indépendance d’esprit fait d’ailleurs le succès du groupe et explique la réalisation de nombreux objectifs (même si ceux-ci ne sont pas assurés).

CORUM : Un accès plus simple au marché immobilier

Grâce à une somme d’argent accessible lors de l’acquisition des parts, les SCPI CORUM et CORUM XL sont des formes de placements disponibles pour tous profils d’investisseurs. Elles offrent effectivement l’occasion de souscrire au moment propice et selon votre capacité d’épargne. CORUM ORIGIN et CORUM XL sont une bonne méthode pour effectuer un placement immobilier et de se composer un patrimoine immobilier de manière indirecte. L’investisseur n’aura non plus pas besoin de gérer le parc immobilier.

À noter qu’il est également possible d’accéder à un crédit afin d’acheter des parts de SCPI. Corum XL : Pourquoi faut-il investir en SCPI à crédit ? Cette méthode d'investissement est d’autant plus pertinente dans le cadre actuel du marché immobilier. Les taux actuels du marché immobilier autorisent cela. Les futurs gains mensuels produits par les deux SCPI peuvent couvrir partiellement les mensualités du prêt.

Marché de l’immobilier : Une opportunité de diversification

Le marché de placement de la SCPI CORUM XL et la scpi CORUM ORIGIN est délibérément large. Il vous donne effectivement l’occasion d’investir dans le territoire européen et a une portée surpassant les composantes immobilières du marché professionnel (commerces, hôtels et bureaux).

Le but est de choisir uniquement les actifs susceptibles d’être distribués en ligne. Ils doivent aussi respecter les ambitions des deux SCPI. La diversification permet d’atténuer les risques portant sur tout l’ensemble du parc immobilier de la SCPI.

La possession d’un investissement immobilier sur le long terme

Si vous choisissez d’investir dans les SCPI CORUM ORIGIN ou CORUM XL, c’est indirectement une décision sur le long terme. Comme pour tout placement en SCPI, la revente est accessible dès que l’acquéreur se présente sur le marché des SCPI. Ceci restreint la liquidité de ce genre de dispositifs de placement. Il est ainsi avisé de maintenir ces parts sur une durée d’au moins 8 à 12 ans.

Un plan d’investissement fiable

Depuis son lancement, la politique de CORUM est centré sur le maintien de la confiance de sa clientèle. Ceci explique notamment pourquoi CORUM ORIGIN met tant d’efforts à vous renseigner sur les SCPI CORUM ORIGIN et CORUM XL. Pour cela, la transparence est très important. Les informations sont distribuées de manière suivante :

  • À chaque mois, les détenteurs de parts de SCPI, reçoivent un message leur indiquant la somme du gain obtenu et la date de versement sur leur compte bancaire.

  • Sur une base trimestrielle, un bulletin d’information vous est convié. Il s’agit là d’une publication contenant les informations essentielles de la période : la somme du dividende par part, bilans, nombre de locataires, durée ferme moyenne des baux restant à courir, taux d’occupation.

En outre, il vous est également permis de recevoir un mail vous communiquant les dernières acquisitions. Le profil de l’actif immobilier ( prix, localisation, rendement, locataire ou durée de bail). Le rapport annuel vous est enfin transmis à chaque fin d’exercice.

Réagissez !

La finance

  1. 5 Déc. 2019Comment fonctionne le plan épargne retraite ?5
  2. 12 Nov. 2019Un logiciel CRM puissant et intuitif26
  3. 5 Août 2019Vos annonces légales sur Paris132
  4. 15 Juil. 2019Passer de simple salarié à auto-entrepreneur153
  5. 30 Avril 2019Des prestations adaptés à vos besoins333
  6. 24 Fév. 2019On trouve facilement un cabinet comptable à Clermont-Ferrand378
  7. 14 Déc. 2018La démarche financière adoptée pour tout emprunt446
  8. 4 Août 2018Le bon plan financier avec Paris pour domicilier une activité505
  9. 13 Juin 2018Les avantages de la domiciliation bancaire618
  10. 12 Juin 2018Devenez comptable à l'aide de cette formation719