Euro
13 Juin 2018 à 09h48 - 7

Les avantages de la domiciliation bancaire

Lorsque vous voulez créer votre propre entreprise, vous devez suivre une certaine démarche. La domiciliation commercialeet la domiciliation bancaire sont des étapes de cette démarche. Certains pensent que ces deux termes désignent la même chose mais il s’agit en fait de deux notions complètement différentes. Vous aurez ici plus d’informations sur la domiciliation bancaire.

La domiciliation bancaire: plus de facilité

La domiciliation bancaire consiste à choisir un établissement bancaire pour domicilier ses revenus ; il peut s’agir des revenus mensuels du salarié ou des revenus d’une entreprise. Elle est devenue incontournable de nos jours et offre des avantages considérables. Que ce soit pour le salarié ou l’entreprise, elle facilite les procédés de paiement et leur épargne les tracas de la paperasserie. En effet, il vous est possible de remplir des formulaires, auprès de votre gestionnaire, qui autorisent la banque à virer automatiquement sur un compte déterminé les montants de certaines factures. Pour le salarié, il peut s’agir des factures d’électricité, de loyer et autres ; pour l’entreprise le paiement du salaire des employés peut être effectué par un ordre de virement dûment signé. Cela fera gagner du temps à l’employeur en lui épargnant le retrait de la somme (avec les risques que cela comporte) et la distribution aux employés. Domicilier vos revenus au sein d’un établissement financier pousse ce dernier à vous accorder sa confiance. Vous pourrez facilement bénéficier d’un prêt, le remboursement étant sans risque puisque vos revenus passent par chez eux. Vous pouvez même bénéficier d’un taux préférentiel.

Changez de domiciliation bancaire

Lorsque vous vous rendez compte que les conditions de votre banque actuelle ne sont plus adaptées à votre situation ou lorsque vous constatez que celles proposées par une autre banque sont plus attrayantes, vous pouvez changer de domiciliation bancaire. Vous devez dans un premier temps ouvrir un nouveau compte dans l’établissement financier que vous avez choisi, pensez à laisser une provision suffisante sur l’ancien compte pour éviter un éventuel rejet d’une opération (un chèque pas encore encaissé par exemple). Vous devez ensuite communiquer vos nouvelles coordonnées bancaires aux organismes possédant un mandat de prélèvement. Vous pouvez enfin demander la clôture de votre ancien compte après avoir vérifié que vos différentes opérations ont été effectivement transférées. Pour éviter d’avoir recours au changement, faites le choix adapté à vos besoins et à vos spécificités après avoir comparé les différentes offres sur le marché.

Réagissez !

La finance

  1. 12 Juin 2018Devenez comptable à l'aide de cette formation18
  2. 31 Mai 2018On peut ouvrir un compte en ligne facilement au Luxembourg17
  3. 18 Avril 2018Les avantages d'un crédit en ligne et immédiat54
  4. 22 Mars 2018Le bon plan pour une défiscalisation optimale93
  5. 3 Mars 2018Nos conseils pour choisir une banque en ligne132
  6. 14 Fév. 2018Voici le rachat de crédit au meilleur taux130
  7. 3 Janv. 2018Quelles régions faut-il privilégier en loi Pinel ?171
  8. 27 Déc. 2017Souscrire un prêt en ligne, comment ça marche ?176
  9. 14 Déc. 2017Où trouver un simulateur d'IRPP 2017 ?154