Euro
7 Décembre 2017 à 18h53 - 173

Avis sur le PERP Eres 163x

Touchez jusqu’à 90% de votre capital en rentes viagères, enregistrez jusqu’à 2,15% de rendement et investissez de différentes manières grâce au PERP Eres 163x ! Zoom sur ce produit d’épargne de la famille du PERP, le plan d’épargne retraite populaire.

Tout comme le PERP classique, ce produit donne lieu à la possibilité de bénéficier d’une réduction d’impôt ainsi que des niches fiscales, avec l’éventualité d’enregistrer jusqu’à 40% d’économie d’impôts. La gestion du PERP est libre : alimentation à votre propre rythme, et selon la fréquence souhaitée.

Les innovations concernent les points suivants :

  • Il est possible de placer une partie des actifs investis sur des fonds en euro, et ce, sur le support financier que vous aurez sélectionné.
  • Plusieurs gammes de support sont proposées au souscripteur, dont font partie les sociétés civiles de placement immobilier ou SCPI (Immorente, Efimmo et Multimmobilier 2). Les SCI ou sociétés civiles immobilières ainsi que les ETF font aussi partie des supports proposés par ce produit de placement.
  • L’arbitrage vers le fonds en euro est opéré en fonction de la réalisation soit d’une plus-value, soit d’une moins-value.
  • Gérer son contrat en ligne et effectuer un « pilotage retraite prudent » font partie des options proposées par le PERP Eres 163x.

Il est à noter que les contrats constitués d’unités de comptes tels que ceux cités plus haut offrent un rendement élevé, et par conséquent sont exposés à des risques non négligeables de perte de capital. Les actifs qui reposent sur l’immobilier en effet sont soumis à la variation des cycles immobiliers. Les conseillers en gestion de patrimoine sont à la disposition du futur épargnant pour évaluer avec celui-ci les avantages et les inconvénients qui en sont issus par rapport à son profil.

Pour rappel, le PERP est un contrat dont la sortie en capital ou en rente viagère n’est autorisée qu’au moment du départ à la retraite. L’épargnant peut souscrire à plusieurs PERP : auprès d’une compagnie d’assurances, d’une mutuelle ou d’une banque, etc.

Réagissez !

Secteur d'investissement

  1. 25 Fév. 2018Investir dans un EHPAD d’occasion, c’est possible ?132
  2. 25 Fév. 2018Toutes les explications sur la SCPI pour investir112
  3. 17 Janv. 2018Résidence étudiante à Lyon196
  4. 20 Déc. 2017Présentation du gestionnaire EHPAD DOMIDEP181
  5. 17 Déc. 20173 choses à savoir avant d'acheter une résidence senior142
  6. 17 Nov. 2017Eurovalys, la future star des SCPI199