Euro
24 Juillet 2019 à 19h51 - 146

Les banques au Luxembourg, une opportunité pour vous

Vous l'avez peut-être déjà deviné, mais le Luxembourg est l'un des plus grands centres financiers du monde. C’est une occasion énorme pour vous d’ouvrir un compte bancaire luxembourg afin de bénéficier des meilleures offres.

Types de compte

Les banques offrent différents forfaits en fonction du niveau de soutien bancaire dont vous avez besoin. Ces forfaits comprendront des relevés, des accès et des transactions, des services bancaires en ligne et électroniques, des cartes bancaires et un accès à des prêts, à des placements, à des assurances et à des comptes-titres. Avant de vous inscrire à un plan, vous devriez vérifier chaque colis pour voir ce que vous recevrez pour vos frais mensuels, trimestriels ou annuels.

Les comptes d'épargne comprennent généralement l'impôt sur les intérêts, mais une bonne partie de l'épargne peut être exonérée d'impôt. Vérifiez si vous pouvez bénéficier de réductions sur vos économies via la banque de votre employeur ou sur des réductions spéciales pour enfants, étudiants et adolescents (moins de 30 ans).

Les forfaits

Les banques luxembourgeoises proposent différents types de forfaits en fonction du niveau de soutien bancaire requis, que vous soyez une famille s’installant au Luxembourg, un voyageur d’affaires, un jeune entrepreneur ou quelque chose entre les deux. Ces forfaits comprennent les relevés mensuels, l'accès aux transactions, les services bancaires en ligne, les cartes bancaires, l'accès aux prêts, aux placements, aux assurances et aux comptes-titres. N’hésitez pas à comparer les frais des différentes banques et à vérifier chaque paquet avant d’ouvrir un compte bancaire. Assurez-vous de bien comprendre tous les frais potentiels que vous pourriez être tenu de payer, y compris les frais sur votre compte, vos cartes de crédit et vos cartes de débit. Certaines banques limitent le nombre de virements électroniques que vous pouvez effectuer par mois. Vous pourriez également devoir payer des frais pour retirer de l’argent à un guichet automatique exploité par une autre banque que la vôtre. Toutes les banques ne travaillent pas en partenariat au Luxembourg.

Ainsi, il est possible pour les étrangers, d’ouvrir une banque au Luxembourg. La plupart des banques luxembourgeoises proposent une large gamme de services via leur application bancaire pour smartphone.

Réagissez !

Secteur d'investissement

  1. 9 Oct. 2019Réforme de l'épargne retraite : PER, PERE ou PERP ?52
  2. 5 Sept. 2019L'innovation digital dans le milieu du financement92
  3. 10 Juin 2019Pourquoi les rendements des SCPI ne faiblissent pas ?356
  4. 19 Mars 2019Comment faire pour revendre une chambre en EHPAD ?407
  5. 12 Fév. 2019LMNP et résidence senior : un investissement rentable pour l'avenir339
  6. 25 Fév. 2018Investir dans un EHPAD d’occasion, c’est possible ?839
  7. 25 Fév. 2018Toutes les explications sur la SCPI pour investir615
  8. 17 Janv. 2018Résidence étudiante à Lyon861
  9. 20 Déc. 2017Présentation du gestionnaire EHPAD DOMIDEP756
  10. 17 Déc. 20173 choses à savoir avant d'acheter une résidence senior566